Rechercher
Rechercher

Entre amis

Ce dessin représente parfaitement bien mon ressenti quand je suis avec mes sœurs (deux soignantes aussi) et que l’on se raconte nos journées pendant les diners de famille.

Et chez vous, qui tourne de l’œil pendant vos histoires ? Qui dans votre entourage ne serait même pas capable de lire cette petite BD sans avoir la nausée ?

J’ai la chance d’avoir un homme secouriste chevronné donc je peux lui parler de (presque) toutes les horreurs du travail sans qu’il tourne de l’œil. Mais j’imagine bien que pour la plupart d’entre vous, narrer votre vie de blanche-blouse avec votre famille (enfants, conjoint, parents…) ou vos amis doit avoir un rendu assez similaire à ce dessin !!! Ouiiiii maiiiiissssss………………., je suis sure que vous en jouez un peu aussi pour vous moquer !! Avouezz !!!!

J’espère que vous trouvez quand même une oreille solide pour vous confier car, quelques-fois, c’est important de se décharger. Oui parce que dans ce dessin, je parle de plaies bien dégueu mais nous vivons aussi la violence, la pauvreté, l’injustice et aussi la mort. Et ce genre de sujet n’est pas toujours facile à aborder. Vous pouvez remercier vos confidents !!!

Heureusement ici, nous sommes tous vaccinés !! Nous avons les oreilles solides et les tripes bien fixées ! Alors relatez en commentaire ce que vous avez sur le cœur et nous vous écouterons sans vomir ni pleurer !!!

D’autres dessins de plaies, de vin et de beaux-gosses sur le site !!

Retrouvez tous mes dessins sur mes réseaux !