Rechercher
Rechercher

Petits changements

Quand la carde vient t’annoncer des petits changements de chambre…

Eh oui, il faut faire une entrée d’un patient qui doit être mis en chambre seule car il est en isolement septique !
Mais toutes les chambres seules sont prises. Les patients en fin de vie, les infectés et les aplasiques ne peuvent pas être mis en double ! Les femmes et les hommes doivent êtres séparés, les VIP font pression pour certaines chambres. Les plus faibles veulent leur lit côté toilettes et les poètes la fenêtre…
Et puis, on ne va pas mettre un gamin avec un vieux, une patiente en rémission avec une nouvellement diagnostiquée ni une patiente chir’ esthétique avec une patiente chimio ! N’oublions pas les chambres sans télé et celles qui sont dotées d’un chauffage ou d’un matelas anti-escarres. Il y a aussi celles qui sont isolées pour les gros dormeurs et celles pour les agités, proches du poste de soins. Et puis, on aime équilibrer les patients selon les secteurs en fonction de la quantité de soins à leur dispenser !
On essaie aussi de ne pas mettre un autonome à côté d’un grabataire et de petites mamies dans la chambre qui possède une marche pour accéder à la salle de bains…

Non, on ne choisit pas les chambres au hasard. On se casse la tête !!! Voila pourquoi on a souvent l’impression que les voisins font la paire !

Si vous aussi avez des critères de dingue pour répartir les patients et les chambres, commentez et faites tourner !!

 

(En souvenir de cette journée bordélique du vendredi 18 mars 2016) 

Retrouvez tous mes dessins sur mes réseaux !