19/12/2018
Accueil / Apprentis héros / Première stagiaire
Stagiaire
Stagiaire

Première stagiaire

Stop ! Avant d’entendre des polémiques sur l’accueil des stagiaires, lisez ce que j’ai à raconter ! J’adore les étudiants !!! Mais voila…

Il y a un mois, ma chef m’a confiée une étudiante. Je sais que pour beaucoup, dès quelques mois ou semaines d’expérience, on vous confie cette tache. Cela fait 3 ans et demi que j’exerce et j’ai toujours réussi à y échapper ! Non pas parce que je n’aime pas les étudiants mais surtout parce que je n’ai absolument pas confiance en moi: j’ai donc l’angoisse de ne pas remplir mon rôle de formatrice et que mon élève finisse son stage sans avoir progréssé. Avoir la responsabilité d’un stagiaire à donc été un grand moment de stress jusqu’à ce que je rencontre mon élève. C’est presque elle qui m’a mise en confiance et finallement tout s’est très bien passé !

Je vais donc vous proposer quelques dessins pour caricaturer ces quelques semaines pendant lesquelles j’ai pu transmettre mon immence savoir (lol) à mon élève.

Note pour les soignants timides: c’est quand même vachement classe d’être promu encadrant pour quelques semaines.

Note pour les élèves: n’ayez pas peur des tuteurs bizzares, rassurez les et apportez leurs des gateaux pour les mettre en confiance !

 

Vérifiez également

Tfe

Libéréééééééé

Cette année, vous êtes des milliers de bébés infirmier(e)s à voir le jour. Mais avant …