19/07/2019
Accueil / Actualité / Hand spinner
Hand spinner
Hand spinner

Hand spinner

Allez, c’est facile mais j’en avais trop envie !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas (qui vivent dans une grotte au pole sud), cette petite toupie s’appelle un HAND SPINNER. Sa forme permet de la faire tourner sur beaucoup de surfaces et d’imaginer plusieurs figures (sur le bout des doigts, stylo, nez…).
Il a été créé en Amérique et déposé en 1997 par Mme C. Hettinger inspirée des techniques de méditation tibétaine. A la base créé pour canaliser l’énergie des enfants et comme objet thérapeutique pour les autistes, cette toupie s’est aussi vue utilisée pour déstresser les adultes. Aujourd’hui, c’est devenu le jouet à la mode dans tout le pays !! Il devient aussi la bête noire des instituteurs qui constatent que ce jouet a davantage un effet distrayant qu’apaisant pour les élèves. Du coup, beaucoup d’écoles l’ont interdit dans leurs murs. J’ai aussi entendu dire que cet objet était dangereux ! Oui parce que certains enfants se le lancent au visage etc… heu… je me pose la question du coup s’il ne serait pas judicieux d’attacher les enfants à leur chaise pendant la récré afin d’être surs qu’ils ne fassent rien de dangereux.… vous me direz en commentaire ce que vous en pensez (sans vous emporter dans la vulgarité svp).
Alors, oui, étant donné que je regroupe tous les critères pour posséder cet objet (âme d’enfant, stress d’adulte et nécessité de tripoter en permanence un objet pour travailler) j’ai fait l’heureuse acquisition de ma toupie !!!! (En fait c’est mon homme qui me m’a acheté, épuisé de mes supplications incessantes) 😀
Et vous allez rire mais quand mes proches, collègues et amis me voient jouer avec, leur première phrase est: Tu sais qu’à la base cet objet a été créé pour les autistes ?
Je répond: Pourquoi ? C’est une honte cette maladie ? Et je déblatère mon instant culture G sur l’histoire du hand spinner. Ensuite, je tend l’objet pour que mon interlocuteur l’essaie et… vous savez quoi ??? Je suis obligée de me battre pour le récupérer !!! Souvent, la personne ne s’aperçoit même plus qu’elle est devenue accro et continue de piapiater en faisant inconsciemment tourner l’objet sur son index !! Tout ça pour dire que je vous invite à découvrir ce petit objet a la mode, à suivre les tutos de figure sur youtube et on se retrouve quand vous aurez le top-niveau !? Pour le jour, après avoir réussi à la faire tourner sur un stylo, j’essaie de le lancer en rotation et de le rattraper toujours en mouvement.
Et vous ? Avez vous succombé ? Vous en êtes vous lassé ou au contraire êtes vous devenu accro ?
Que pensez vous de ce phénomène ?
Argumentez en commentaire ! Et si l’envie vous vient d’y mettre un grain d’agressivité, allez vous acheter un hand spinner et allez vous destresser !
Sources: http://www.clubic.com/guide-achat/article-829474-1-hand-spinner.html et https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fidget_spinner

D’autres antistress sur le site !

Vérifiez également

Sousous

Des soussous en EHPAD

Bon ce n’est pas la généralité de tous les EHPAD public mais on aurait quand …