Menu & Recherche

Chimiothérapie

Chimiothérapie

Aujourd’hui, je vous présente un dessin réalisé pour illustrer le service de l’hôpital de jour et chimiothérapie de ma clinique du Parc Rambot.

Les filles (et le garçon) m’ont dit: La salle d’attente, c’est un vrai salon de thé: chaque patient papote, partage son vécu de malade mais aussi sa vie privée. Il s’échangent des conseils, des magazines, se complimentent sur leurs choix de foulards, de perruques… C’est aussi un lieu de commérage avec des remarques entre patients du genre << lui là bas c’est un cancer du foie, ça saute aux yeux, il est tout jaune ! >>, et même parfois, ils matent les belles soignantes et les beaux-gosses en blouse blanche qui sillonnent les couloirs. En tout cas il y a l’air d’avoir une drôle d’ambiance dans ce service si particulier ! Ce doit être un peu comme en dialyse, non ? Les patients se retrouvent chaque semaines, se connaissent parfois depuis plusieurs années, se retrouvent à l’extérieur, s’invitent…

Aujourd’hui, j’aimerais bien être une petite mouche et écouter ce que disent les patients à propos de mon dessin qui trône désormais dans cette salle d’attente. De voir certains sourire, se reconnaître, d’autres râler parce qu’on ne peut pas rire de tout et quelques-uns défendre mon travail !

Il est tout de même important de souligner le fait que des patients et des familles font désormais un  »pèlerinage » dans toute ma clinique afin de trouver et d’admirer mes jolis dessins (les chevilles gonflent…). Je les entend rire dans les couloirs, à la recherche de la dernière illustration et ça, c’est vraiment topissime dans mon métier d’infirmière-dessinartiste !!

Vous pouvez admirer d’autres dessins de salles d’attentes remplies de malades sur mon site !!

0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :