19/12/2018
Accueil / Actualité / Black friday IDEL
Idel
Idel

Black friday IDEL

J’adore !!!!! Cette remarque est tristement parfaite et archi-vraie !!!

Rappelons en quelques points la pression administrative et financière que vivent les infirmires libéraux.

Comme je le décris brièvement dans le dessin, la facturation des actes…
« Lorsque, au cours d’une même séance, plusieurs actes inscrits à la Nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l’acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre.
Le deuxième acte est ensuite noté à 50 % de son coefficient.
Les actes suivant le second ne donnent pas lieu à honoraires et n’ont pas à être notés sur la feuille de maladie. » ameli.fr
Ah et il faut oublier les actes non remboursés (pose des bandes de contention, surveillance de la tension, collyres…) qui se retrouvent soit aux frais du patient soit pour la bonté de l’IDEL !

Je continuerais, comme c’est d’actualité en ce moment, à citer le prix de l’essence qui monte plus vite que la glycémie d’un diabétique un soir de Noël ! Eh oui ! Une voiture et surtout en zone rurale, ça pompe ! Vous avez quoi comme frais au niveau du carburant ?
Et puisque nous sommes sur la route, je note le passage aux 80km\h qui rajoute beaucoup de minutes de routes et de risques d’être flashé (le temps de prendre l’habitude). Grrr !!

 

Allez, je suis sur ma petite lancée !

Les roulements sont intensifs. Tu ne peux pas dire a ta petite mamie que le week-end personne ne viendra lui donner son cachet pour le coeur et l’aider à la toilette, ni coucher son petit mari à 18h le soir ! C’est du 7/7, 24/24 !!! L’idéal c’est d’être à plusieurs mais il faut bien s’entendre car l’administration est lourde et il n’y a personne derrière pour apaiser les conflits ! Comment vous organisez-vous ?

L’administration, parlons en !!!! Auto entrepreneur c’est presque 50% des revenus qui partent à l’état ! Hop ! Retraite, sécu, RSI, URSSAF… de quoi s’arracher les cheveux !

C’est aussi courir derrière les médecins pour faire régulariser une ordonnance, un protocole…

Les frais de déplacement, le travail du dimanche, les heures supp’ passées à faire de la paperasse et encore pleiiiiins d’autres choses dont je n’ai pas parlé !!

Alors oui le salaire est élevé, c’est un beau métier, … mais pour combien d’heures de travail ?

J’espère vous avoir fait comprendre simplement quelques uns des inconvénients du métier d’IDEL qui justifient le mécontentement des professionnels et les manifestations qui ont lieu ces jours-ci !!

Vérifiez également

Sos

Jour des héros

Ce week-end (samedi 08 septembre 2018 pour être précis) a eu lieu la journée mondiale …