24/05/2019
Accueil / Non classé / Bonne année 2019
Bonne année
Bonne année

Bonne année 2019


Et une de plus !!! Une nouvelle année, des nouvelles surprises, des découvertes, des bons, des moins bons moments… des nouveaux souvenirs ! Je vous souhaite une année 2019 merveilleuse, qu’elle soit joie, rigolades et santé pour vous, vos proches, vos amis… 

Pour ce qui est du blog Dessins d’Urgence, petit rétro de l’année 2018: premiers pas devant les caméras, à la radio, aux journaux…, la sortie de la BD Déchoquage qui a eu pleiiiins de très bons avis (merci !!), des supers partenaires, des premières séances de dédicaces, des nouveaux dessins, des commandes en folie… bref, le top !!!
Personnellement j’ai aussi dit  »oui » à mon chéri. D’ailleurs j’ai pu profiter de ma passion du dessin pour illustrer la déco et la cartographie du mariage. Je vous montrerai peut-être ca ! 🙂
J’ai quitté mon service d’oncologie pour découvrir les soins externes (fibroscopie, urologie, gynéco et petite chirurgie), toujours à la polyclinique Rambot. Un service génial. Un jour je leur montrerai mes talents de licorne bourrée et que je peux faire de splendides bracelets avec du créon périmé et réaliser un tuto sonde-urinaire spécial bimbo. Rassurez-vous, si vous subissez un examen avec moi, je ne vous dessinerai pas pendant votre anesthésie !

Pour ce qui est de 2019, si je devais faire un semblant de bonnes résolutions…
– Essayer de tenir le rythme minimum d’une publi’ par semaine
– Répondre plus vite à vos messages
– M’appliquer dans la rédaction de mes articles (que je pensais vraiment que personne ne lisait)
– Finir le tome 2
– Faire davantage de séances de dédicaces
Je développe :

-« Essayer de tenir le rythme minimum d’une publi’ par semaine »
Cela équivaut à 52 dessins minimum par an. C’est largement faisable puisque j’en réalise environ 200 sans compter la BD. Mais je ne les publie pas tous, il y a les TFE, les commandes, les dessins perso… mais voilà, il va falloir vous en montrer davantage. En effet, avec le nouvel algorithme Facebook, les petites pages comme la mienne passent en second plan après les publicités et les publications de vos amis. Il faut donc redoubler d’effort pour garder de la visibilité. Ne rêvez pas, Instagram, Twitter et les autres suivent le même chemin. Alors n’hésitez pas à liker, partager, commenter pour faire vivre la page et la faire gagner en visibilité ! Purée j’espère tout de même atteindre les 100000 en 2019 !!!!

-« – Répondre plus vite à vos messages »

Hum… bonnet d’âne pour les mails !!! Je ne suis pas très réactive à tous vos messages. Cela ne parait pas mais ça demande un peu de temps et de l’organisation. Mais je vais faire des efforts. Néanmoins, n’hésitez pas à me relancer si vous voyez que je ne vous réponds pas. J’ai simplement la tête dans la lune et ai besoin d’un coup de pouce pour atterrir.

-« M’appliquer dans la rédaction de mes articles »

Sans déconner, en fait, vous êtes nombreux à lire le charabia que je colle après chaque dessin !! Je suis étonnée mais merci ! Je me suis donc rendue compte que certaines phrases mal tournées pouvaient facilement être mal interprétées et se retourner contre moi. Notamment pour tout ce qui est dessins d’actualité.  Après je ne peux rien pour ceux qui lisent n’importe quoi entre les lignes… il faut aussi être vigilant à la lecture et ne pas s’alarmer trop vite. Merci à ceux qui m’ont soutenu face à ces personnes.

-« Finir le tome 2 »

La suite de Déchoquage donc. Je devrais même dire le commencer. Alors ou en suis-je ? Le scénario est terminé, le schéma des planches est en cours. Voilà … il faut vraiment falloir que je me secoue ! Mais vous verrez, il est génial aussi ! 😀

-« Faire davantage de séances de dédicaces »

Afin de faire la promotion de ma première BD, je me suis rendue à deux salons (seulement). A Paris et à Fuveau. Ce n’est presque rien et pourtant c’est vraiment un très bon moment de rencontres mais aussi (faut pas se cacher) de ventes. Malheureusement, assez gênée par mes capacités sociales limitées, je suis plutôt réticente à me retrouver derrière une table, devant un public. Mais personne n’en est mort !!! Décidément, je vais vraiment, vraiment devoir me bouger les fesses.

Voilà, je pense que ce n’est déjà pas trop mal comme résolutions. D’autant plus qu’il me faudrait surement une deuxième vie pour les respecter entièrement. Je ne me suis pas senti le courage de lire celles de l’an dernier pour juger de mes efforts en 2018. Aussi je compte sur vous pour me les rappeler si je ne les tiens pas !! Vous pouvez aussi m’en suggérer d’autres en commentaires. Genre des concours, des défis, des styles, des formations… bref tout un tas de trucks que je pourrais faire pour m’améliorer.

Encore mille mercis pour cette année passée à vos côtés, en espérant que la suivante soit encore meilleure !

Sur ce, je vous souhaite encore une meeeeeereveilleuse nouvelle année et… à très vite !

Vérifiez également

9 best

Vos 9 dessins préférés en 2018

Voici une rétrospective des 9 dessins les plus  »likés » sur Facebook en 2018 sur le …