21/11/2019
Accueil / La vie de DU / Re-re-re-re-re-re-rappel !!!
Rappel
Rappel

Re-re-re-re-re-re-rappel !!!

Coucou à tous !!!


Aujourd’hui je reviens (gentiment) pour un petit rappel quand aux droits d’auteurs sur les images trouvées sur internet.

Au début de l’année, j’ai réalisé une affiche pour le loto des Sapeurs-Pompiers de Cadenet et l’ai postée sur le blog. J’ai vu ce jour qu’elle avait été reprise et modifiée pour un loto organisé au sein d’une autre caserne, sans mon autorisation et sans me rémunérer.
J’ai donc retiré l’affiche de la page (ce qui est dommage).

Je vais me répéter, je sais mais, sachez que, comme toutes les images publiées sur internet, les dessins du blog ‘’Dessins d’Urgence’’ ne sont pas libre de droits. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous les approprier et les modifier sans mon autorisation (c’est la loi). C’est aussi valable pour tous les autres dessins de tous les autres dessinateurs que vous adorez et que vous suivez.

          Je comprends que pour beaucoup, utiliser des images circulant sur le net peut sembler tout à fait légal. Or ce n’est pas le cas. D’autant plus si l’auteur le stipule (comme je l’avais fait) ou que l’image est copyrightée (ce que j’ai aussi fait). Enfin bref… c’est paaa bien !!
          Si vous recherchez des images libres de droits (que vous pouvez modifier à votre guise), vous trouverez un large choix sur des sites tels que Shutterstock, Dépositphoto… ou bien, vous pouvez contacter des illustrateurs/graphistes qui se feront un plaisir de réaliser le dessin de vos rêves (moyennant financement bien entendu) avec un petit contrat qui va bien, pour protéger vos droits.

Mon but, comme beaucoup, est de vivre (déjà partiellement) de la vente de mes dessins ! Si chacun vole et fait un peu à sa sauce, c’est la mort du métier et des petits blogs comme celui-ci !

Je compte sur tous mes Dudu’s pour transmettre ce message afin que les droits des créateurs soient respectés.

Je reste disponible pour toutes vos interrogations et/ou suggestions.

Cordialement et avec tout mon amour,

Marianne.

Vérifiez également

Score de glasgow

Telechargez le score de Glasgow !

L’application Dessins d’Urgence est aujourd’hui en pleine évolution ! Vous pouvez la télécharger sur AppStore …