30/10/2020

Cauchemarovirus

A vos commentaires…

Que dire devant ce dessin…?

Eh bien… eh bien que pour les blouses blanches, il ne s’agit plus de prévenir, de s’équiper ‘au cas ou’, de faire ‘comme si’… non… le virus est bien là; dans la chambre 204 oú la dame attend sa toilette en toussant, dans la 421 chez ce petit monsieur qui réclame sa femme en pleurant et encore au box 4, aménagé en réanimation de fortune avec le vieux respirateur dont personne ne voulait…
Derrière chaque soignant, l’ombre de ce mal se cache et le suit partout. Il attend la première faille pour élire domicile dans son nouvel hôte au grand coeur. Et des failles il en aura si la pénurie d’équipements de sécurité s’amplifie…
Malgré cette menace silencieuse, nos héros continuent de se battre pour ceux qui n’ont plus la force de le faire seul.
Vous pouvez nous aider:
-Si vous avez fait (ou si vous connaissez qqn) une réserve de masque, de SHA, de surblouses…: rendez les aux hôpitaux !!!
-Si vous êtes passionnés de couture; cousez nous des masques (oui oui, on est est arrivés à ce stade)
-Ne laissez pas le virus se propager: respectez les normes d’hygiène, de confinement… même si c’est chiant ou si cela vous semble flou…
-Ne dévalisez pas bêtement les magasins: nos soignants aussi ont besoin de se nourrir après une journée de boulot !
-Ne les regardez pas comme des pestiférés lorsqu’ils sortent leur carte de priorité au magasin ou dans la rue…: laissez les passer avec un petit mot d’encouragement !

Je ferai sans doute d’autres dessins sur le sujet. Dites moi si vous voulez que je fasse passer certains messages (rigolos ou non)!

D’autres dessins coronavirus sur le site www.dessins-urgence.fr

Vérifiez également

Votez !

Quelle est votre humeur COVID du jour ? Votez !