19/12/2018
Cri du coeur
Cri du coeur

Cri du coeur

Petit cri du coeur pour secouer les foules !!!!

Pour les angines, les herpès, la varicelle, les ampoules, les mycoses et les panaris: il existe des médecins spécialistes et généralistes qui vous accueillent même si vous êtes en vacances !! N’hésitez pas à aller leur donner un peu d’argent plutot que de venir vous faire soigner aux urgences !

Vous subirez plusieurs longues heures d’attente 8, 9, 10…, vous râlerez mais personne ne vous écoutera, vous subirez la chaleur humaine, la prolifération des bactéries sur tout ce que vous toucherez et la panne de la machine à café. Tout ça pour quoi ? Pour sortir avec un rendez-vous en consultation avec un généraliste, dermatho ou gynécologue ??? Vous croyez vraiment que ça en vaut la peine ?

Parce que si vous attendez c’est parce que toute un équipe de soignants s’affère à réanimer un infarctus, à hospitaliser un AVC, recoller un os ou faire respirer un prématuré.

Alors oui, depuis la salle d’attente vous ne voyez peut-être pas tous ces gens qui ont besoin de nous mais je vous l’assure, si ça traine pour vous, c’est qu’il y a plus urgent. C’est tout. Nous n’avons pas le temps pour regarder des films et boire des cafés.

Si bien entendu, pour une raison que je ne comprend pas toujours, votre passage aux urgences est votre seule issue, merci de respecter le personnel qui fait de son mieux pour que tous les petits coeurs de leurs patients continuent à battre le plus longtemps possible.

Vérifiez également

Idée reçue

On dit que…

Ah! Les ‘’on dit’’ !!! Ces rumeurs ont la vie dure aux urgences ! Et …