16/01/2019
Accueil / C'est hors sujet / Anniversaire
Anniversaire
Anniversaire

Anniversaire

Il y a un an tout pile, la page Facebook de Dessins d’Urgence voyait le jour ! Aujourd’hui, je tiens à publier un petit article en l’occasion de ce premier anniversaire.

Je vais répondre à quelques questions qui me sont posées régulièrement:

– Tout d’abord parlons technique: J’ai utilisé jusqu’en janvier, le logiciel « The Gimp » sur windows avec une tablette graphique et depuis le début de l’année, je dessins sur « procreate » avec un Ipad que je peut trimballer oū je veux pour gribouiller. C’est une libération !

– Je suis l’unique dessinatrice sur la page. Cependant, je suis grandement aidée par Le Chéri pour tout ce qui est gestion du site (il est informaticien – fastoche) et des divers comptes créés sur les réseaux sociaux. J’attend qu’il puisse me faire quelques modifications sur le site. Il me pousse de l’avant et m’inspire beaucoup avec ses conseils chelous. (Je vous en dit plus sur son rôle juste en dessous)

– Je répond très rarement aux commentaires. Why ? J’ai trop la flemme !!!!! Non, certains dessins ont plusieurs milliers de commentaires et je ne peux pas tous les lire et encore moins y répondre. Je laisse donc libre à chacun de s’exprimer comme je suis libre de dessiner ce que je veux (à bon entendeur…). Par contre, je répond volontiers à vos message persos dans des délais n’exédant pas les 3 mois ;p. Mais alors, qui vient fourrer son nez dans les polémiques que certains créent dans les commentaires ? J’ai un fiancé qui adoooooore gérer les conflits et qui se glisse souvent derrière le pseudo de DU pour calmer les ardeurs de certains. Je peux aussi banir de la page les personnes à propos racistes, haineux ou néfastes pour mon égo personnel (voila).

– Mes dessins sons protégés par Copyright. Comme certains petits rigolos effacent les signatures des artistes et créent des pages parallèles ou bien partagent mes dessins sans citer la moindre source, je suis obligée de mettre en transparence le nom de la page au milieu de chacuns de mes dessins. Parce que moi aussi je veux gagner en popularité !

– Je vend des dessins personnalisés notemment pour les TFE, cadeaux de départs… et par forcément sur le thème de la santé. Malheureusement, erreur du débutant, je faisais payer une fois le dessin terminé et 3 personnes à ce jour m’ont fait perdre mon temps sans jamais me donner de leurs nouvelles… j’espère au moins qu’ils auront foiré leur mémoire ! Du coup, je demande le paiement avant de débuter le dessin ce qui me parait finalement bien plus logique.

– Ce que je prévois pour 2017: sortir la première BD de DU !! Je ne sais pas encore si ce sera de l’auto édition ou si je publierai en gros mais je travaille sur cet album depuis cet été (et je n’avance pas !!). Mais bon… franchement je n’y connais rien dans le domaine de la piblication et rève chaque jours de me faire contacter par un éditeur célèbre ou par un maître vaudou qui me dicterai la direction à prendre. Si les ventes égalent mon misérable salaire, pourquoi pas me lancer dans une école de dessin ?

Je crois avoir couvert le gros de ce que vous voudriez savoir sur Dessins d’Urgence. Si vous avez d’autres questions, posez les en commentaires et j’y répondrai… rapidement !

Je vous remercie encore tous pour vos cliks, vos likes et vos partages !

Merci à ceux qui ont lu ce statut jusqu’au bout !

Merci à mes meilleurs fans: ma famille, mes amis, mes collègues et mon chéri.

Vérifiez également

Accusé

Accusé

De la colère, de l’injustice, de la peur aussi… j’aime bien ce dessin 🙂