Canicule nordiste

Aujourd’hui, j’ai appris que mes amis du nord étaient placés en alerte orange canicule. En fouillant sur internet, j’ai trouvé que la justification de cette alerte était (en simplifié) « trois jours consécutifs à plus de trente degrés ». Alors j’ai rigolé…

Je me moque parce que j’habite dans le sud et qu’ici, trente degrés, c’est la température de l’eau de la piscine… (je n’ai pas de piscine mais c’est comme si). Si on a dépassé les quarante-deux dans la région, j’ai fait un road-trip en espagne ou on a frôlé les cinquante. Alors j’immagine à seville, s’ils entendaient ça 🙂 Eux, ils sont en alerte canicule noire charbon !!!!

Loin de moi l’envie de me moquer des nordistes, je constate simplement les incohérence des alertes selon les régions. Inversement, quand on est en plan grand froid dans le sud, les savoyards doivent bien se marrer de nous !

Et puis aux infos, ils sont forts pour tout porter à la dérision. Ils interrogent des habitants des Hauts de France (ouaip je parle bien), à propos des températures extrêmes. Et puis tu as le pépé du village qui te dit quelque chose du genre « cette chaleur est insupportable, mes légumes sont tous crevés, j’ai jamais vu ça de ma vie » et l’écolo qui te parle des ours polaires et des futurs déserts de sable en picardie.

Bref, mon papé provençal reflète bien le visage de chaque sudiste qui regarde les infos aujourd’hui. Mais, peuchère, quand j’y pense, ça doit être vachement triste des étés à peine à trente degrés ! Venez vite vous réchauffer chez nous, il nous reste un peu de soleil et la mer est chaude ! Bisous chaleureux à tous !

(Je partage, je cite la source – merci)

D’autres dessins de papés sur le site !!


 

Laisser un commentaire