19/12/2018
Accueil / Infirmes et pas patients / Potins de service 7
Entre de bonnes mains
Entre de bonnes mains

Potins de service 7

Début décembre, dans la newsletter de la Polyclinique du Parc Rambot, les collègues ont pu lire le septième épisode des potins de service !

La thématique du mois est la prise en charge en urgence des blessures de la main. Pour ce, après avoir illustré le futur déménagement de la Polyclinique (eu printemps) ou la course des Bacchantes de novembre, la Polyclinique m’a demandé d’animer l’article portant sur le Centre Epaule Main de Provence (CEMP). Alors voici pour vous un potin de salle d’attente et de mains abimées !!

Cet organe (si je peux me permette) est parcouru de tendons, de terminaisons nerveuses et contient de nombreuses articulations. C’est ce qui rend la prise en charge des blessures très complexe et la necessité de soins rapides ! Ne négligez pas vos bobos car vos mimines sont vos outils de travail !
Attention, je ne dis pas d’aller aux urgences pour un rien non plus hein ! 🙂 Désinfectez immédiatement vos petites blessures, ne vous rongez pas les doigts (c’est moi qui dis ça tiens…), taillez bien vos ongles, échauffez vous avant le sport, protégez-les du froid et ne laissez pas votre chaton les lacérer…

Allez, prenez soin de vos patounes !!

Rappel: Comme tous mes autres dessins, cette illustration n’est pas libre de droits. 🙂 Merci !

D’autres BD sur le site !
 

Vérifiez également

Morphine

Drogué malgrè lui

Aujourd’hui, une famille vient me chercher dans le couloir très mécontente. Elle monte le ton, …