24/08/2019
Accueil / Actualité / Stop a cette chaine !
Stop
Stop

Stop a cette chaine !

Voilà presque 10 ans que circule cette annonce sur les réseaux sociaux et par mail. Alors qu’elle semblait avoir disparu, la voilà de nouveau sur la place. Mais c’est un FAKE !!!!!!! NE PARTAGEZ PAS !!!!!! Explications:

.

Une petite fille de 1 an attend une greffe d’un donneur A- (si possible jeune et masculin). Il ne lui reste plus qu’un mois a vivre (depuis 2009). Donc l’hopital fait appel à votre gentillesse pour un don via un mail imprimé d’un soit disant médecin (qui en fait n’existe pas) et vous supplie de faire tourner à un maximum de personnes.

Je reconnais le fait que certains aient voulu bien faire en partageant et pire, en appelant. Mais voilà, l’hopital n’a JAMAIS lancé cette annonce. Les lignes téléphoniques du standard se retrouvent donc saturées à cause de cette chaine débile (qui joue avec la bonté des gens…).

En fait, seul l’EFS (Etablissement Français du Sang) est habilité à contacter d’éventuels donneurs. Et surement pas par le biais d’une chaine internet (celle ci ou une autre!).

Comme toute chaine, il y a des risques en partageant. Certains organismes peuvent l’utiliser pour collecter vos données personnelles (et les revendre à de grands commerces par exemple) et d’autres rigolos en profiter pour faire circuler des virus.

.

Vous l’aurez compris, vous ne rendez aucunement service en faisant tourner !!!! Bien au contraire !

Alors je vous sens déjà malheureu(se) de ne pas avoir pu sauver une vie. Et pourtant, c’est tout simple ! Il vous suffit de pousser les portes d’un établissement de collecte de sang proche de chez vous et de vous inscrire sur le registre des donneurs de moelle (ou de sang aussi) ! L’EFS vous contactera dès qu’un patient attend votre don pour être sauvé Et si vous ne pouvez pas donner (pour des raisons diverses), inscitez vos proches à le faire !

.

J’espère que vous aurez bien compris ce message, que vous ferez tourner cette info au maximum et que je ne reverrai plus jamais cette horreur dans ma messagerie.

Poutous !!

Source: Hopital de Nantes https://www.chu-nantes.fr/noelie-ou-lucie-information-erronee-12057.kjsp

D’autres dessins d’actu sur le site.

Vérifiez également

Idel

Black friday IDEL

J’adore !!!!! Cette remarque est tristement parfaite et archi-vraie !!! Rappelons en quelques points la …